Le Rotary International

Connectons le Monde

Qui sommes nous ?

Le Rotary est un réseau mondial de 1,2 million de décideurs solidaires qui voient un monde où les gens se rassemblent et passent à l'action pour apporter un changement durable - dans le monde, dans leur communauté et en eux même.

Apporter ds solutions aux problèmes les plus pressants nécessite un véritable engagement et une vision.

Depuis plus de 110 ans, les membres du Rotary utilisent leur passion, leur dynamisme et leur intelligence pour passer à l'action. Qu'il s'agisse d'alphabétisation, de paix, d'eau ou de santé nous travaillons avec détermination pour améliorer les conditions de vie dans le monde et nous honorons nos engagements.

Nous nous mettons au service des services des autres et nous faisons la promotion de l'intégrité, de la compréhension mutuelle, de la bonne volonté et de de la paix au travers de notre réseau de professionnels et de leaders.

Ce que nous faisons

Nos plus de 35 000 clubs travaillent ensemble pour

• Promouvoir la paix dans le Monde.

• Combattre les maladies.

• Apporter l'eau potable, l'assainissement et l'hygiène.

• Soigner les mères et leurs enfants.

• Soutenir l'éducation.

• Développer les économies locales.

Les 4 Questions :

Le critère des quatre questions est le crible auquel chaque rotarien soumet ses actions

RCLogo.svg.png

Est-ce conforme à la vérité ?

Est-ce loyal de part et d'autres ?

Est-ce susceptible de stimuler la bonne volonté réciproque et de créer de meilleures relations amicales ?

Est-ce profitable à tous les intéressés ?

Le thème du Président International

pour l'année 2019-2020